Sélectionner une page

3 apps pour muscler votre cerveau les pieds dans l’eau

Le mois de juin est généralement synonyme des premières douceurs estivales annonçant les vacances (plus ou moins proches). Mais c’est également la période idéale pour (commencer à ) ralentir son rythme quotidien, prendre le temps de faire les centaines de petites choses mises dans une liste de choses « intéressantes mais pas urgentes » tout au long de l’année. C’est pour cette raison que nous vous préparons une petite série de choses cool et intéressantes afin de stimuler votre curiosité et vous permettre de muscler votre culture web pour la rentrée.

Un puzzle ludique et relaxant

Cotrio est un jeu hybride poétique entre un casse-tête et une application de méditation qui vous propose de stimuler votre imagination en résolvant des mini puzzle.

Une expérience ludique et relaxante

Les cartes au trésor

TinyCards est une déclinaison dédiée à l’apprentissage de tout type de connaissances en utilisant des flashcards, à l’image des jeux de cartes à succès avec une question au recto et la réponse au verso (géographie, histoire, mathématiques, culure, arts etc…).

Jouez cartes et smartphone sur table

La parole est donnée aux experts

Forme d’hybridation entre un réseau social et un forum, Quora offre un partage de connaissance basée sur la crédibilité des auteurs et des règles de modération très strictes, ce qui permet de maintenir une qualité d’échange et une densité de savoir qui en font sa principale force. Il y a sans doute déjà les réponses aux questions que vous vous posez.

Pour en savoir plus sur Quora, lisez cet excellent article de Carole.

Avoir des réponses à des questions qu’on ne se pose pas

Karim Boukercha

Karim Boukercha

Un café ?