2021 approche à grands pas et l’année passée n’aura pas été de tout repos !

Après tout ce chemin parcouru ensemble, nous souhaitions vous offrir une rétrospective. Pour cela, nous avons l’idée d’illustrer ces huit ans d’existence en huit temps (vous l’avez ? pas mal le jeu de mots hein ?).

De la création en 2012 au lancement de nouveaux produits, en passant par des rencontres mémorables et structurantes, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les temps forts qui font de Change Factory un lieu d’innovation, d’expertise et de vie !

Un grand merci à tous nos clients que nous avons suivi et à tous ceux que nous accompagnons aujourd’hui ; à tous nos partenaires à nos côtés et formant notre écosystème en Europe, en Amérique du nord, et en Asie ; à nos anciens stagiaires, alternants et collaborateurs que nous avons accueillis et qui nous ont accompagné pendant un petit bout de chemin. 

Nous avons de belles années à venir et de nouveaux temps à décrire !

 

L’équipe Change Factory.

 

Temps 1 Change factory

1er Temps : Création de Change Factory

 

Année : 2012

Au tout début, l’histoire s’est écrite au 2e étage d’un appartement cosy du 7e arrondissement de Paris (Jean-Noël n’ayant pas de voiture, l’aventure n’a pas pu démarrer dans un garage comme on aime bien raconter dans le milieu du numérique)… Mais saviez-vous qu’avant de porter le nom que nous lui connaissons tous, Change Factory en avait un autre ? Les plus anciens d’entre vous s’en souviennent sûrement, mais Jean-Noël a créé 231e47, le laboratoire d’acculturation au digital.

 Un nom qui n’est pas sorti de nulle part, Il a une histoire, puisée dans la pop culture. Une première identité forte puisqu’elle faisait référence à l’adresse new-yorkaise du haut lieu de la Factory d’Andy Warhol. Un lieu qui se voulait un concentré d’innovation, un symbole d’émancipation, de changement culturel et d’audace. Andréa, Benjamin, Karim suivis de Florent embarqueront par la suite dans cette nouvelle aventure aux côtés de Jean-Noël. Leur objectif : aider les entreprises et institutions petites, moyennes ou grandes, à s’engager pleinement dans la transformation digitale en s’imprégnant des enjeux et en accompagnant leurs stratégies de changement.

A grands renforts de macarons et de chocolats chauds commandés au Pain Quotidien, nous préparions nos premières propositions, nos premiers livrables pour la Mairie de Paris, la Chambre d’Agriculture, Suez Environnement, Valeo, et ICF France pour ne citer qu’eux. Nous avons accompagné une diversité d’entreprises et d’institutions qui nous ont permis de peaufiner notre propre approche pédagogique. Car au-delà des enjeux propres à chaque entreprise, le défi réside dans le fait de transformer individuellement les collaborateurs pour stimuler le changement collectif.

« Je me rappelle, des premières missions, principalement centrées autour de la mise en pratique sur les réseaux sociaux. Puis progressivement se sont ajoutées les demandes d’accompagnement à la stratégie social media et le conseil en transformation digitale. » – Jean-Noël Fondateur et Directeur Associé