Après l’année de création en 2012, Change Factory grandit.

De nouveaux collaborateurs rejoignent l’aventure, de nouveaux produits sont lancés. Et un livre co-écrit par l’équipe reçoit un prix !

Lancement Skillbloom

2ème Temps : lancement de Skillbloom

Année : 2015

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle expérience et lancement d’un nouveau produit : Skillbloom !

Nous avions constaté qu’il était souvent difficile d’identifier son appétence et ses connaissances pour le digital en entreprise. D’autant plus que ces dimensions peuvent être éclatées à l’échelle d’une structure.

Skillbloom a d’abord été lancé sous le nom de DSA, pour Digital Self Assessment. Cette plateforme permet aux salariés de nos entreprises et institutions clientes de s’auto-évaluer en quelques minutes sur une vingtaine de thématiques liées au digital.

Aujourd’hui, Skillbloom s’est développé et a évolué pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients et est également devenu un outil de formation en distanciel ludique et interactif.

Portrait Florent Steyaert
« Je me rappelle qu’au début, l’effort principal que nous devions fournir était dans la génération de questions pour les différentes thématiques.

Nous avons depuis professionnalisé le dispositif et amélioré au fur et à mesure des années l’ergonomie et le rendu de la plateforme. En 2018, le DSA change de nom est devient Skillbloom ! »

Florent

Directeur Associé et Responsable Technique de Skillboom

8ans-intrapreneuriat

3ème Temps : déploiement du premier programme intrapreneur

Année : 2015

Avoir des idées c’est un bon début. Être accompagné pour les réaliser, c’est encore mieux !

En 2015, nous co-développons pour BNP Paribas un programme interne dédié à l‘accompagnement des salariés dans l’intraprenariat.

Il s’agissait d’une mission majeure qui s’étalait tout au long de l’année. Le programme en est aujourd’hui à sa cinquième édition et est exclusivement consacré aux projets à impact positif.

Entre journées de formations, sessions de pitchs, ateliers pratiques, et barcamps, les leviers d’action étaient nombreux pour aider cette première promotion à devenir pleinement autonome dans la réalisation de ses projets.

Portrait Marie Lepin
« Je me rappelle le retour que m’avait fait Jean-Noël à propos de la première session devant les 30 participants. Il m’avait parlé d’une effervescence incroyable. Les questions fusaient. Les futurs intrapreneurs avaient très rapidement pris à cœur leur rôle et leur mission. »

Marie

Chef de projet

8 ans livre RH et digital

4ème temps : Prix du livre RH 2016 pour « RH et Digital »

Année : 2016

Une récompense après un an de travail d’écriture, d’interviews et de relecture.

RH et Digital, c’était le projet ambitieux de proposer un ouvrage pratique, pédagogique, expliquant les impacts du digital pour la fonction RH.

Notre ouvrage est entré dans la compétition du prix du livre RH pour l’année 2016, un événement annuel co-organisé depuis 2010 par le journal Le Monde, Syntec Conseil et Recrutement, et Sciences Po.

Remporter ce Prix a été synonyme d’une double fierté pour nous.

D’une part, c’était le résultat d’un travail collaboratif au sein de l’équipe et avec la Maison d’Edition Diateino. D’autre part, cela plaçait RH et Digital comme un ouvrage de référence auprès de nos principaux interlocuteurs : les professionnels RH.

Portrait Benjamin Fouks
« Je me rappelle mes soirées au cours de cette année, rivées sur l’écran, à pianoter. Dans l’une des parties du livre je décrivais une modélisation de l’acculturation digitale ainsi les leviers d’actions à mettre en place pour la diffuser au sein de l’entreprise.

Ecrire un ouvrage est un exercice difficile, prenant et extrêmement formateur. Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans un ce type de projet. »

Benjamin

Senior Consultant

Si vous avez manqué le précédent temps, retrouvez le ici : Temps 1 : la création de Change Factory