Depuis un an, notre santé mentale à tous est sérieusement mise à mal. Des craintes pour la santé...
Blog
La EdTech, un marché qui connaît une expansion majeure
Healthtech, fintech, les qualificatifs mystérieux ne cessent de se multiplier dans le monde de la...
Quels indicateurs de performance choisir pour sa marque employeur ?
Les campagnes de marque employeur s’appuient aujourd’hui sur de multiples dispositifs online et offline. À chaque dispositif est associé un voire plusieurs indicateurs de performance : nombre de vues sur TikTok, taux d’ouverture des emails destinés à l'emploi, taux de...
Quels indicateurs de performance choisir pour sa marque employeur ?
Les campagnes de marque employeur s’appuient aujourd’hui sur de multiples dispositifs online et offline. À chaque dispositif est associé un voire plusieurs indicateurs de performance : nombre de vues sur TikTok, taux d’ouverture des emails destinés à l'emploi, taux de rebond sur le site carrière,...
Change Factory Academy devient un organisme certifié QUALIOPI
Nous sommes fiers d’avoir obtenu cette certification qui confirme nos efforts pour offrir des formations de qualité qui répondent aux objectifs et standards de nos clients. Change Factory Academy a été créé en 2020 pour mettre à votre service notre expérience en ressources humaines, développement...
Roblox, le jeu qui séduit les ados
Roblox a fixé une date pour entrer en bourse ! Comment ça, vous ne connaissez pas la nouvelle sensation vidéoludique qui rend accros nos enfants et ados ? Roblox propose un jeu de construction participatif de grande ampleur, qui connait depuis 2017 un succès fulgurant d’autant plus soutenu...
La formation à l’épreuve du distanciel
L’apprentissage a dû revoir ses modalités en période de pandémie ! Mais les formations à distance sont bien différentes de celles en présentiel pour les apprenants comme pour les intervenants. Quel formateur n’a pas connu la solitude de devoir parler à une foule de caméras éteintes, avec seulement...
La Gen Z au sein de l’entreprise : décryptage
La génération Z, encore ! Chaque nouvelle génération apparaît avec son lot de critiques mais surtout de challenges auxquels les organisations doivent faire face. Les Gen Z sont vus comme trop connectés, trop déloyaux… Mais ses membres vont bientôt entrer en force sur le marché du travail, posant...
Quelles tendances structurantes vont bouleverser les entreprises en 2021 ?
2020, et cette constatation devient un mantra, a provoqué une accélération générale de certaines tendances dont les entreprises doivent s’emparer. Design, nouvelles modalités de travail et infrastructures posent autant de nouvelles règles dont il faut être conscient pour anticiper les challenges à...
Les labs d’innovation, quel impact sur la marque employeur ?
Les labs d’entreprise poursuivent leurs ouvertures et séduisent toujours autant les grandes entreprises. Comment expliquer l’engouement pour ces nouveaux espaces dédiés à l’innovation ? Disons que les entreprises de très grande taille ont une certaine tendance au manque de flexibilité, ce qui...
CES 2021 : premières impressions sur cette édition inédite, tout en numérique
Nous sommes de nouveau en janvier, et qui dit janvier dit plus grand rendez-vous annuel de la tech, j’ai nommé, le CES. Seulement, comme les plus fins limiers l’auront déjà deviné, pas de voyage à Las Vegas cette année. A la place, un événement intégralement virtuel et gratuit pour ceux qui...
Le playbook 2021 : authenticité, personnalisation, solidarité, légèreté et 5G
On a parcouru les conférences de tendances en matière de communication et d’image de marque du CES 2021 : sans surprise, cette année encore, le principal point de focus des marques est la personnalisation et le for good en accord avec la culture profonde d’entreprise. Pas un numéro complémentaire...
Eviter l’écueil du coup de com’ pour votre entreprise à mission
Le statut d’entreprise à mission permet aux organisations de faire de leur cœur de métier un véritable engagement pour la société et/ou l’environnement, avec un impact énorme à la clé. L’écueil du green ou social washing n’est cependant jamais bien loin. Nous vous livrons quelques clés pour donner...
Accompagner un programme d’intrapreneuriat : une aventure avant tout humaine
« Quand tu l’expliques comme ça, je comprends exactement ce que c’est. » Voilà ce qu’on m’a dit récemment après que qu’on m’ait demandé dans quoi je travaillais, ce (que je reformule toujours par ce que j’aime faire dans ma vie pro. Je me suis donc attardée sur ce qui me fascine le plus :...
Les maux (plus ou moins) insoupçonnés des télétravailleurs
Le passage du télétravail occasionnel au télétravail généralisé en fait apparaître les limites. - Gilles Dowek, chercheur, pour un article sur Le Monde Beaucoup de français ont télétravaillé lors du premier confinement et pour plus de 2/3 d’entre-eux, c’est une grande première ! La démarche a...