Healthtech, fintech, les qualificatifs mystérieux ne cessent de se multiplier dans le monde de la technologie et des startups. Parmi lesquels l’edtech. Le terme est d’autant plus en train de buzzer que certaines startups du domaine lèvent des montagnes d’or ! Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’une...
Employee Advocacy
Collaborateurs engagés, messages de marque amplifiés.
— Employee Advocacy
Faisons de vos collaborateurs des ambassadeurs !
Change Factory vous accompagne dans vos programmes d’Employee Advocacy pour aider vos collaborateurs à prendre la parole régulièrement sur les réseaux sociaux et valoriser de façon pertinente vos contenus.
quelle est notre démarche ?
Diagnostique
Design
Délivrance
Les programmes Employee Advocacy peuvent être déployés dans tout secteur d’activité, dans le privé comme le public. Nous facilitons leur mise en œuvre en les adaptant aux spécificités de votre organisation.
quelle est notre approche ?
Diagnostiquer
Repérage des influenceurs internes.
Designer
Structuration du programme.
Délivrer
Formation de vos ambassadeurs.
Mesurer
Analyser les KPI prédéfinis.
— Case study
L’Oréal
En 2015, le groupe L’Oréal a lancé un programme digital à destination de ses Directeurs RH pour : accélérer l’acquisition de connaissances et compétences digitales au regard des besoins du business, renforcer l’image d’employeur attractif et engagé par la voix de ses collaborateurs.
Approche :
- Adaptation des Must-Have LinkedIn de L’Oréal et création d’un fil rouge pour la journée de formation.
- Atelier de mise en pratique sur l’usage de LinkedIn en tant que DRH chez L’Oréal : rappel des bonnes pratiques et des pratiques à risque, révision des profils selon les directives L’Oréal (7 points majeurs).
- Animation par groupes de niveaux avec un mentor dédié pour chacun des groupes.
- Intervention d’un invité Expert Social Media Strategy pour la co-animation et le retour d’expérience.
Résultats :
- 40 DRH pays sensibilisés et formés à l’usage de LinkedIn en une journée à Paris
- Mise à jour des profils
- Mise en relation des 40 participants et partage de bonnes pratiques