Depuis un an, notre santé mentale à tous est sérieusement mise à mal. Des craintes pour la santé de ses proches et la sienne, à l’isolement social en passant par les sentiments d’incertitude et d’impuissance face à la situation sanitaire, économique et sociale, la situation de stress prolongé à laquelle...
We are intrapreneurs
Laissez vos talents entreprendre pour vous.
— We are intrapreneurs
Construire un programme d’intrapreneuriat c’est permettre à vos collaborateurs de développer et de porter des projets au sein même de votre organisation. Ils sortent de leur zone de confort pour lancer de nouveaux produits et services qui permettront à votre entreprise d’explorer de nouveaux territoires.
quelle est notre démarche ?
Pulse day
Empowerment Program
Boost Camp
Notre approche pédagogique donne aux participants les clés pour comprendre et décoder ce qui se passe en dehors de l’entreprise. Pour revenir avec des actions concrètes à mettre en œuvre au quotidien.
Résultats :
- 84% des intrapreneurs accompagnés ont mené à bien leur levée de fonds ou décroché des budgets internes suite à une série de pitchs auprès du COMEX
- Plus de 68% des projets accompagnés ont été déployés sur le marché
- Plus de 7 millions d’euros de nouveaux business créés
quelle est notre approche ?
Aligner
Définir les paramètres du programme.
Préparer
Créer le kit de déploiement.
Déployer
Former les intrapreneurs.
Mesurer
Analyser les retours.
— Case study
BNP Paribas
Création d’un programme d’intrapreneuriat en co-construction avec les équipes internes BNP Paribas : En 20 jours, les participants sont passés de collaborateurs avec une idée brillante à intrapreneurs prêts à pitcher leurs projets.
Approche :
- Recommandations sur le périmètre des projets et le profil des intrapreneurs.
- Formation aux soft-skills indispensables pour devenir intrapreneur et aux compétences clés des start-ups.
- Mises en relation entre BNP Paribas, experts de startups ou entrepreneurs sociaux.
- Suivi partagé des intrapreneurs.
Résultats :
- 5 saisons du programme réalisées à ce jour, 47 #intrapreneurs4Good accompagnés, 8 pays (francophones).
- Un programme dédié exclusivement aux projets à impact positif depuis 2018 et devenu inter-entreprises en 2020 avec DANONE et ENGIE.
- 50% des projets en moyenne obtiennent un GO en sortie de programme pour continuer.
- 100% de transformation humaine chez les intrapreneurs : nouveau mindset, nouvelles méthodologies.
— Témoignage
« Ce que j’apprécie dans ma collaboration avec Change Factory, c’est l’ouverture et l’engagement. L’ouverture parce qu’on a créé un programme 50% interne et 50% externe, y compris sur le contenu qu’on a construit ensemble et qu’on a pu diffuser largement au sein de BNP Paribas. Et engagement parce qu’ils étaient engagés comme s’ils étaient BNP Paribas. »
— Sandrine Delage, Head of Change Makers & Prospective
B N P P A R I B A S