L’apprentissage a dû revoir ses modalités en période de pandémie ! Mais les formations à distance sont bien différentes de celles en présentiel pour les apprenants comme pour les intervenants. Quel formateur n’a pas connu la solitude de devoir parler à une foule de caméras éteintes, avec seulement quelques...
Learning expeditions
Transformez l’inspiration en actions pragmatiques.
— Learning expeditions
Transformez l’inspiration en actions pragmatiques. Change Factory vous accompagne dans vos learning expeditions et apporte son savoir-faire en transformation digitale et en pédagogie pragmatique pour développer vos équipes. Les interactions peuvent comprendre des visites d’entreprise, des analyses de tendances, des activités immersives, un mentoring intergénérationnel et des ateliers design.
quelle est notre démarche ?
La crème de l’innovation
Inspiration & actions
Programmes sur mesure
Notre approche pédagogique donne aux participants les clés pour comprendre et décoder ce qui se passe en dehors de l’entreprise. Nous concevons des expériences immersives, adaptables en distanciel. Pour revenir avec des actions concrètes à mettre en œuvre au quotidien.
Résultats :
- 19 COMEX accompagnés en Learning Expedition
- Plus de 400 startups visitées
- 11 pays visités
- 43 parcours expérientiels co-construits sur mesure pour chacun de nos clients
- 7 partenariats startup/entreprise générés
- Plus de 20 secteurs et technologie en forte croissance explorées : traçabilité Blockchain à New York, IA & RH à Montréal, expérience shopping mall à Singapour…
quelle est notre approche ?
Aligner
Délimiter les attentes et les sujets à aborder.
Préparer
Repérage des acteurs et lieux innovants.
Déployer
Un ou plusieurs jours de découverte.
Mesurer
Transformation de l’inspiration en actions concrètes.
— Case study
Pierre Fabre
Compagnie pharmaceutique: 40 top managers, San Francisco.
Approche :
- Sensibilisation de l’équipe à la notion de customer centricity.
- Apprendre comment utiliser les technologies de demain pour avoir un impact positif.
- Visite d’espaces de travail vibrants et ouverts pour les entrepreneurs, artistes, designers, intellectuels, étudiants et écrivains.
Résultats :
- Thèmes couverts : croissance exponentielle, focus client, expérience collaborateur, data.
- Rencontres et ateliers avec des experts.
— Témoignage
« J’ai participé à une learning expedition dans le cadre du programme d’intrapreneuriat de mon entreprise. L’objectif était de rencontrer des acteurs de l’écosystème startup et d’échanger avec eux sur leurs visions et approche business.
Le pari est réussi grâce à Change Factory : nous sommes sortis inspirés et les échanges ont été très intéressants (en particulier sur les nouvelles relations avec le client). »
— Céline Pernot-Burlet, Graphic facilitator of Change Makers & Prospective
B N P P A R I B A S