Cela fait 2 fois que je suis appelée à la rescousse sur la marque employeur de grandes entreprises.
La raison ?
Une grande agence de communication leur a produit une campagne de marque employeur en plusieurs centaines de slides et des kits “prêts à l’emploi”.
Mais
La campagne a tellement été pensée top-down qu’elle arrive dans des équipes qui doit se l’approprier en quelques semaines sans avoir été consultée avant.
Alors voilà ma solution :
1/ nous sommes des “fixers”, quel que soit le niveau d’avancée de votre stratégie de marque employeur, nous en faisons un états des lieux et nous faisons nos recommandations sein des critères d’impacts et de facilité de mises en œuvre
2/ c’est mieux de nous appeler avant ! Pour que l’on puisse bâtir une stratégie de marque employeur fondée sur des preuves - parce que si vous basez toute votre campagne sur une valeur d’entraide qui n’est qu’une coquille vide, personne ne se l’appropriera
3/ la stratégie de marque employeur s’appuie sur un programme d’employee advocacy- et pas seulement une campagne de communication, mais un véritable programme d’engagement.
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